Feuilletés de saucisses alsaciens pour la Saint-Valentin

Feuilletés de saucisses
Feuilletés de saucisses

De petits amuse-bouche au coeur moelleux.




Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 knack d'Alsace (240 g)
- 1 cuillerées à soupe de moutarde (une moutarde douce alsacienne pour rester dans le thème régional)- 1 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
- 60 g de fromage râpé

Recette :

1. Etalez la pâte feuilletée, tartinez d'une cuillerées à soupe de moutarde mélangée à une cuillerée à soupe de crème fraîche puis saupoudrez de 60 g de fromage râpé.

2. Découpez des bandes de 2 cm d'épaisseur dans la pâte et découpez les saucisses en tronçons de 2 cm ; enroulez-les autour de chaque saucisse.

3. Disposez les saucisses feuilletées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour dessiner un grand coeur ou 4 petits coeurs. Espacez chaque saucisse feuilletée légèrement car elles vont gonfler à la cuisson. Enfournez pendant 20 min dans un four préchauffé à 200°C.
Servez chaud !

Feuilletés de saucisses
Feuilletés de saucisses

Pour faire un coeur en saucisse, découpez en biais deux extrémités d'une saucisse et faites-la cuire 10 min en même temps que les feuilletés. Transpercez le coeur avec une flèche formée par cure-dent à l'extrémité duquel ont été collés deux bouts de ruban, découpés en biais.

1 commentaire