31 octobre 2015

Compote de pommes au sirop d'érable

Compote de pommes au sirop d'érable

Une compote parfumée au sirop d'érable.


J'ai testé cette recette à l'occasion de l'Escapade en cuisine d'octobre 2015. Il suffit de s'inscrire le mois précédent, puis de choisir chez un autre blog participant tiré au sort une recette sur le thème du mois. Prochain thème : les mignardises.


Ingrédients :
 

- 8 grosses pommes à cuire (type Boskoop, Reinette)
- 5 cuillerées à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillerées à soupe de jus de citron.

Recette :

1. Préparez les pommes : épluchez-les, lavez-les, éliminez le trognon.

2. Faîtes chauffez le sirop d'érable et le jus de citron dans une casserole. Ajoutez les pommes coupées en dés et mélangez.

3. Faîtes cuire sur feu doux à couvert pendant 30 min, jusqu'à ce que les pommes soient réduites en compote.

A déguster chaud ou froid.

J'ai adoré cette recette simplicime où le sirop d'érable apporte un goût agréable de caramel.

Retrouvez la recette originale sur le blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde.

Compote de pommes au sirop d'érable

6 commentaires:

  1. Tu tombes bien, j'ai un stock de pommes et de sirop d'érable! l'association doit être très bonne, merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les compotes maison et avec le sirop d'érable, ça doit lui rajouter le petit + ;)

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est bon la compote de pommes ! Et avec du sirop d'érable, ça doit être encore meilleur ! Ils sont sympa tes petits ramequins.

    RépondreSupprimer
  4. Une compote au sirop d'érable : je prends !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Avec le sirop d'érable cela doit être excellent. Cela doit bien parfumé la compote ;)

    RépondreSupprimer