5 août 2015

Confiture de figues

Confiture de figues

Une confiture de figues, à déguster au petit déjeuner, ou en sucré-salé sur des toasts grillés avec du foie gras.

Ingrédients (pour 1 kg de figues) :

- 1 kg de figues équeutées
- 700 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 ml d'eau
- 1 citron

Recette :

1. Lavez, équeutez et coupez les figues en quatre.

2. Faîtes cuire le sucre, l'eau et le citron pressé au boulé (121° C).

3. Ajoutez les figues et le sucre vanillé. Porter à ébullition sur feu vif pendant 20 min. Ecumez régulièrement.

4. Ecumez, retirez le citron puis remplissez les pots de à ras bord et fermez. Retournez les pots et laissez reposer 10 min avant de refroidir rapidement dans une bassine d'eau froide.


Confiture de figues

Source : Recettes de base de confiture : Miot Francis, Faîtes vos confitures en deux coups de cuillère à pot, I.D. l'édition, 2007, p. 110-111.

3 commentaires:

  1. J'adore ça!....mais j'aime aussi tellement les figues fraîches que, quand j'en trouve de bonnes, je les engloutis avant d'avoir eu le temps de les cuire!....

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la confiture de figue c'est trop bon.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer