5 mai 2015

Pesto à l'ail des ours

Pesto à l'ail des ours

L'ail des ours s'épanouit depuis quelques jours dans certains recoins forestiers. J'ai testé cette année le pesto, en m'inspirant des recettes classiques de pesto qui circulent sur les blogs, notamment celle de Papilles et Pupilles



Ingrédients :

- 40 g de feuilles d'ail des ours (soit une grosse poignée)
- 20 g de pignons de pin
- 20 g de parmesan
- 40 g d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- poivre

Recette :

1. Lavez une poignée de feuilles d'ail des ours. Eliminez les tiges.

2. Râpez 20 g de parmesan.

3. Mixez l'ail des ours et le parmesan avec 20 g de pignons de pin.
Ajoutez l'huile d'olive en filet. Salez et poivrez.

A conserver quelques semaines au réfrigérateur.
Pesto à l'ail des ours

Quelques suggestions pour utiliser votre pesto : dans un risotto ou un plat de pâtes, tartiné sur une pizza, ou comme moi en apéritif sur des tartines... et pourquoi pas des tartines têtes d'ours en référence à cet animal qui se nourrirait d'ail des ours en sortant de son hibernation ! 
Tartinez quelques tranches de pain de mie avec du pesto à l'ail des ours, ajoutez des morceaux de fromage (type emmental) ou de saucisson pour figurer le museau et les oreilles, et des olives pour les yeux et la truffe, puis passez rapidement sous le grill du four.

Tartines apéritives au pesto à l'ail des ours

Retrouvez mes autres recettes à l'ail des ours ici.

1 commentaire:

  1. Le pesto j'adore ! Mais à l'ail des ours, je ne connais pas mais cela doit être trop trop bon ! (^▽^)

    RépondreSupprimer