9 mai 2015

Pâtes à l'oseille et oeufs mollets

Pâtes à l'oseille et oeufs mollets

Je profite de la saison de l'oseille dans mon potager. Aujourd'hui, elle accompagne des pâtes italiennes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 bonnes poignées d'oseille

- 400 g de pâtes (des macaronis pour moi)
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- sel
- poivre

Recette :

1. Préparez l'oseille. Lavez-la et équeutez-la. Faîtes-la réduire quelques minutes à couvert dans une casserole. 
C'est à cette étape que je dépose l'oseille en trop dans un bac à glaçon ou des moules à muffins ou à financiers en silicone afin de la congeler en petites portions, qui me serviront à réaliser d'autres sauces ou parfumer un potage, une purée...

Oseille

2. Préparez les pâtes. Faîtes-les cuire dans une casserole d'eau bouillante selon le temps de cuisson indiqué.

3. Epluchez et émincez 2 échalotes et une gousse d'ail.

4. Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou une sauteuse. Faîtes revenir les échalotes et l'ail pendant quelques minutes, puis ajoutez l'oseille et les pâtes.

5. Pendant ce temps, préparez 4 oeufs mollets. Comptez 6 min de cuisson dans une casserole d'eau bouillante. Plongez ensuite immédiatement les oeufs dans un saladier d'eau froide puis écaillez-les délicatement.

Servez aussitôt !

Pâtes à l'oseille et oeufs mollets

4 commentaires:

  1. jamais fait avec autre chose que du poisson, je n'y aurais pas pensé bises

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette sauce à l'oseille ! ton plat de pâtes a l'air extra

    RépondreSupprimer
  3. une délicieuse assiette de pâtes!!! bisous

    RépondreSupprimer