12 avril 2015

Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes

Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes

Un gâteau fort au chocolat et au coeur moelleux.


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat à pâtisser
- 75 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de farine
- 60 g d'amandes en poudre
- 1 pincée de sel

Recette :

1. Faîtes fondre 200 g de chocolat et 75 g de beurre au bain-marie.

2. Battez 3 blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.

3. Battez 3 jaunes d'oeufs avec 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre, puis 2 cuillerées à soupe de farine et 60 g de poudre d'amandes.

4. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange précédent.

5. Versez dans un moule à manqué beurré. Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 25 à 30 min. Laissez refroidir avant de démouler.


Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes

Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes

5 commentaires:

  1. Hummmmmmmm.... comme il a l'air bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ohh que c'est bon! :)

    https://instagram.com/annabelle_madeira/

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de gâteau auquel je ne peux résister!!

    RépondreSupprimer
  4. RHOOoooo du chocolat ! Je te laisse la petite part, je prend le reste...(*^▽^*)

    RépondreSupprimer
  5. Ahh moi dès qu'il y a du chocolat dans le titre, il faut que je tire le frein à main ! lol ! Et diantre, quel joyeux détour ^^
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer