5 mars 2015

Quiche aux carottes

Quiche aux carottes


Une tarte colorée qui peut constituer une délicieuse entrée, ou un plat de résistance végétarien. Inspirée de celle de ma grand-mère...


Un plat végétarien pour vous annoncer le concours de recettes organisé par Food Addict jusqu'au 31 mars prochain. J'aurai le plaisir de découvrir vos recettes en tant que membre du jury.

foodaddictedin2008.blogspot.fr/2015/03/concours-mon-plat-vegetarien-prefere.html



Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes):

Pâte brisée :
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 brin de persil
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 250 g carottes râpées (environ 3 carottes)
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- sel
- poivre

Décor :
- 4 bouts de carottes cuites 
- persil

Recette :

1. Préparez la pâte brisée.
- Hachez finement le brin de persil.
- Dans un saladier, versez la farine, formez un puits et mettez-y le beurre ramolli à température ambiante et coupé en morceaux, le persil haché et une pincée de sel. Travaillez du bout des doigts pour obtenir une chapelure.
- Ajoutez un peu d'eau froide pour former une boule de pâte.
- Laissez reposer au frais au moins 30 min.

2. Lavez, épluchez puis râpez finement les carottes.

3. Battez les 2 oeufs, puis ajoutez 20 cl de crème fraîche épaisse. Salez et poivrez.

4. Etalez la pâte brisée au rouleau sur un plan de travail fariné, sur 3 mm d'épaisseur. Garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez la pâte avec une fourchette

6. Répartissez le mélange aux carottes sur le fond de tarte. Coupez les 4 bouts de carottes cuites en deux et disposez-les sur la surface.

7. Faîtes cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 min. Baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 10 min.

8. Décorez les carottes cuites avec des brins de persil.

Servez tiède ou froid avec une salade.

Quiche aux carottes

Quiche aux carottes

13 commentaires:

  1. Elle est adorable ta tarte ! je vais aller voir ce concours que je n'avais pas remarqué

    RépondreSupprimer
  2. Jolie quiche, j'aime beaucoup la présentation

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa la déco de cette quiche!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore on dirait un champ de carottes! trop fun :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle ta quiche, j'adore! Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'elle est très belle

    RépondreSupprimer
  7. Ohh quiche alors !! elle est superbe ^^

    RépondreSupprimer
  8. Miam une bonne quiche, et servie adorablement, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment super jolie ta quiche. J'adore son look et elle est sûrement délicieuse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. De belles couleurs, une présentation au top, cette tarte fait tout pour nous séduire. Merci à la cuisinière.
    Belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer