3 juillet 2014

Petits pois au chorizo

Petits pois au chorizo


Des petits pois dont le goût est relevé par les épices du chorizo, pour un plat coloré.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de petits pois frais écossés
- 400 g de chorizo (j'ai choisi du doux)
- 3 petits oignons
- huile
- 1 branche de thym
- 1 cuillerée à café de sucre en poudre
- sel
- poivre
- piment d'espelette en poudre

Recette :

1. Epluchez puis émincez les oignons.

2. Versez un léger filet d'huile d'oliveans une casserole ou une sauteuse. Ajoutez les oignons et le chorizo coupé en tranches épaisses. Faîtes revenir quelques minutes sur feu vif puis ôtez le chorizo.

3. Versez un fond d'eau dans la même casserole et ajoutez les pois. Salez, poivrez, ajoutez une cuillerée de sucre (qui relève le goût des petits pois) et une branche de thym.
4. Laissez cuire à feu doux et à couvert (10 à 15 min). Remettez le chorizo à la fin de la cuisson.


5. Servez chaud dans les assiettes à l'aide d'une écumoire, et saupoudrez de persil haché et de piment d'espelette.


Petits pois au chorizo

Voir aussi : plus traditionnelle, ma recette de petits pois au lard.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je les cuisinais au lard, très bon aussi...Mais au chorizo je vais essayer...Nous sommes en pleine saison, l'hiver, je cuisine des congelés, ils supportent bien ce moyen de conservation.
    Bonne journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de cette recette, elle a l'air délicieuse ! Je l'utiliserai la prochaine fois que j'achète des petits pois.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les petits pois et ton assiette est bien appétissante. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une association qui me plait bien...

    RépondreSupprimer