29 juin 2014

Vin de cerises

Vin de cerises

Une petite recette de vin de cerises, obtenu grâce à la macération des feuilles de cerisier aigre, gorgées de saveur au moment de la maturité des fruits.

Ingrédients (pour 75 cl de vin rouge) :
- une soixantaine de feuilles de cerisier aigre
- 10 cl d'eau de vie
- 150 g de sucre fin


Recette :

1. Récoltez des feuilles de cerisiers aigres saines lorsque l'arbre est chargé de fruits. Lavez-les et égouttez-les.

2. Mélangez tous les ingrédients -vin, eau de vie, sucre, feuilles de cerisiers- dans une bonbonne fermant hermétiquement.

3. Laissez reposer une semaine jours en remuant la préparation chaque jour.

4. Filtrez et embouteillez.


Cerises aigres et macération des feuilles dans une bonbonne
Vin de cerises

6 commentaires:

  1. Justement, je rentre d'Allemagne où j'ai passé quelques jours de vacances , j'y ai dégusté du vin de cerises, j'ai trouvé bon, je ne connaissais pas la recette....
    Merci et bonne journée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce petite délice de saison. Sylvie.

    RépondreSupprimer