22 septembre 2013

Biscuits Biarritz

Biscuits Biarritz

Des biscuits célèbres car ils sont devenus des classiques de la marque Delacre. La recette : un biscuit léger aux amandes, recouvert de chocolat noir.

Ingrédients :

- 100 g de beurre
- 100 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 70 g de chocolat noir à pâtisser

Recette :

1. Mélangez la poudre d'amandes et le sucre. Incorporez le beurre fondu puis les blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois.

2. Placez la pâte dans une poche à douille. Déposez des noisettes de pâte espacées sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé : ces dernières vont légèrement s'étendre en ronds. Enfournez 7 min environ dans un four préchauffé à 200°C.

3. Retirez du four dès que les bords des biscuits commencent à dorer (je vous conseille de rester près du four !). Laissez refroidir sur une grille.

4. Faîtes fondre le chocolat au bain marie. Enduisez-en la face plate des biscuits à l'aide de la lame d'un couteau. Laissez prendre le chocolat pendant 1 heure.

Tutoriel de la recette :

 

Astuce : saupoudrez de noix de coco rapée après avoir enduit les biscuits de chocolat, si vous voulez les biarritz de Delacre.

Conseil : à conserver plusieurs jours dans une boîte métallique. Les biscuits ont une texture proche des pim's ; ils auront davantage de croquant un jour après leur confection.


Biscuits Biarritz

Biscuits Biarritz

Source : recette inspirée des Biarritz de L'art culinaire français, Flammarion, 1950.

Voir aussi : d'autres recettes basques sur recettes.de.

5 commentaires:

  1. parfait pour le café j'adore ces biscuits, j'essairai surement la recette bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Mais, en ce moment tu nous fait que des truc super délicieux! Et beaux en plus. J'adore le chocolat, alors tes biscuits Biarritz, je les devores ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai un peu plus de temps en ce moment pour cuisiner, alors j'en profite : ça change les idées en attendant que mon avenir professionnel s'éclaircisse !

      Supprimer
    2. Excellents petits biscuits qui va accompagner parfaitement le café. Bravo, ils sont superbes. Bises. Sylvie.

      Supprimer