11 avril 2013

Saucisson à cuire lyonnais et pommes de terre

Saucisson à cuire lyonnais et pommes de terre

Petit tour à Lyon pour déguster le saucisson à cuire local. Emailloté dans des ficelles, couleur rosée. Il doit se cuire 40 à 50 min dans une eau frémissante, selon les conseils du charcutier, et se mange généralement avec des pommes de terre vapeur.

Saucisson à cuire lyonnais avant cuisson

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 1 saucisson lyonnais à cuire (450 g environ)
- 800 g de pommes de terre
- 20 cl de bouillon de légumes
- poivre

Recette :

1. Lavez et épluchez les pommes de terre.

2. Faîtes chauffer le bouillon de légumes dans une casserole ou une cocotte. Ajoutez le saucisson et les pommes de terre. Laissez cuire à couvert dans une eau frémissante pendant 45 min.

Servez aussitôt.

Saucisson à cuire lyonnais et pommes de terre



Voir aussi : d'autres recettes lyonnaises sur recettes.de.

4 commentaires:

  1. Bonsoir, j'aime beaucoup partir à la découverte des spécialités de nos régions et celle_ci en fait partie. Je sens que je vais adorer. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste se procurer le saucisson !

      Supprimer
  2. Ah! bon... bien, lá c'est pas pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon goûteur est fan de porc... mais promis, je vais me mettre à plus de recettes végétariennes avec le beau temps !

      Supprimer