17 mars 2013

Sausage rolls (Australie)

Sausage rolls

Voyage virtuel en Australie pour le défi cuisine Street Food from around the World organisé par recette.de.


Voici les sausage rolls, des sortes de
feuilletés à la viande qui sont servis sur le pouce en Australie.
C'est l'une des street foods les plus courantes d'Australie, comme me l'ont confirmé les Trashmouths, deux français qui explorent l'Australie pendant un an et racontent leurs expériences sur leur blog.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- lait

Farce :
- 250 g de chair à saucisse
- 250 g de boeuf haché
- 1 petit oignon
- 1/2 carotte
- 1 gousse d'ail
- persil
- poivre
- sel

Recette :

1. Epluchez et émincez finement l'oignon et l'ail. Lavez, épluchez et émincez finement la carotte. Lavez et ciselez le persil.

2. Mélangez les viandes avec les légumes. Assaisonnez.

3. Etalez la pâte feuilletée en rectangle. Formez un boudins avec le mélange de viandes. Placez-le sur la pâte feuilletée. Enroulez la pâte autour du boudin jusqu'à ce que les bords se recouvrent. Coupez-le en sections de 8 cm de long.

4. Faîtes des entailles en forme de croix au sommet de chaque feuilleté, puis dorez-les feuilletés avec du jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau à l'aide d'un pinceau.

5. Faîtes cuire pendant 25 min dans un four préchauffé à 200°C.

Dégustez chaud ! Vous pouvez les tremper dans des sauces ketchup ou barbecue.


Sausage rolls

Sausage rolls

7 commentaires:

  1. Coucou
    Bravo pour ta recette qui m'a l'air bien gourmande!!! et que je vais tester très vite!!!
    Dommage que tu n'as pas mis tes sausage rolls dans un papier pour le thème...
    Perso j'aime beaucoup ;)Biz à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la présentation, j'ai eu beau tourner dans l'appartement pendant la cuisson des rolls, pas moyen de trouver une serviette ou un journal...

      Supprimer
  2. Bravo pour cette recette. Et je confirme bien que c'est un snack typique australien. On m'a même dit qu'on pouvait comparé ça à notre sandwich jambon beurre du midi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore je l'a mets de coté pour tester ça a l'air succulent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple à confectionner et c'est délicieux avec des ingrédients maison. Bonne cuisine !

      Supprimer
  4. Après être resté 10 mois en Australie je confirme que c'est délicieux, mais j'ai jamais vu et fait cette recette avec de la carotte, c'est un rajout de ta part?

    RépondreSupprimer