4 novembre 2012

Risotto au potimarron

Risotto au potimarron

Un bon plat chaud aux légumes de saison pour ma participation à un Tour en cuisine. 
 
Le principe est un tirage au sort qui désigne à chacun des participants un blog, dont il doit sélectionner et tester une recette. J'ai pioché cette recette dans le blog de Anyana3 (voir la recette originale), et Sandrine a dû tester l'une de mes créations (voir son blog).

Ingrédients (pour 7-8 personnes) :

- 500 g de riz arborio
- 1,5 l de bouillon
- 5 cl de vinaigre ou de vin blanc
- 100 g de parmesan râpé
- 1 oignon
- 1 potimarron
- 2 cuillerées à soupe de mascarpone ou crème épaisse
- 40 g de beurre
- huile d'olive

Recette :

1. Laver, épépinez et découpez le potimarron en petits dés (pas besoin de l'éplucher !).

2. Epluchez et émincez l'oignon finement. Faîtes-le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

3. Faîtes chauffer le bouillon dans une autre casserole à côté sur fe
Risotto au potimarronu doux.

4. Quand l'oignon est translucide, ajoutez le riz. Remuez jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Ajoutez le vinaigre ou le vin blanc et le potimarron.

5. Ajoutez le bouillon au fur et à mesure qu'il soit absorbé par le riz.

6. A mi cuisson, ajoutez le beurre.

7. A la fin de la cuisson, ajoutez le parmesan puis au dernier moment le mascarpone ou la crème.

Servez chaud !

Résultat : Une belle couleur orangée, des morceaux de potimarron à la fois tendres et croquants : c'est le plat idéal pour affronter les froids de l'automne !

Risotto au potimarron

4 commentaires:

  1. ahhh voilà à nouveau un plat que j'avais zappé...à force de faire de nouvelles recettes on en oublie les anciennes mais heureusement que les tours sont là pour nous les rappeler !!!
    bon dimanche
    pascale

    RépondreSupprimer
  2. J'en fais de temps en temps, et je trouve ça délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient aussi de rentrer dans mes classiques !

      Supprimer