6 février 2011

Compote de pruneaux

Compote de pruneaux

Compote de pruneaux, idéale pour fourrer des gâteaux ou des chaussons de pâte feuilletée.
 
Ingrédients :
 
- 300 g de pruneaux d'Agen dénoyautés
- 120 g de sucre en poudre
- 15 cl de thé froid
- 5 cl de rhum
- 1 cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
- 2 cuillerées à soupe de vin rouge
 
Recette :
 
1. Laissez macérer une nuit les pruneaux, avec le thé, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle, le rhum et le vin.
 
2. Le lendemain, faîtes cuire le tout pendant 15 min à feu doux.
 

3. Mixez en purée et ajoutez le sucre.
 
Compote de pruneaux
 
Une recette idéale pour fourrer un gâteau breton (voir la recette).
 
Gâteau breton à la compote de pruneaux

Il suffit de mettre les deux tiers de la pâte du gâteau dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre. Fourrez avec de la compote de pruneaux, et recouvrir de la pâte restante.

Source : Edelman Florence, Pâtisserie maison : les 200 recettes incontournables, Marabout, 2009.

4 commentaires:

  1. Parfaite cette compote! Je l'intègre dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog ...
    Merci ...

    Juste une petite remarque ... Le lien sur le 'Gâteau Breton' pointe sur Overblog ... et ne marche donc pas ... J'ai quand même trouvé la recette sur ton blog!!! (Ca m'arrive régulièrement ce genre de truc!

    RépondreSupprimer
  2. Ton menu me donne envie d'en refaire une...
    J'ai corrigé le lien : difficile de tous les vérifier après le transfert de mon blog... Merci de me l'avoir signalé et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Carlotta. 07/07/2013
    Une recette magnifique, simple et facile à réaliser
    à déguster avec un thé
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la recette vous plaise ! Bonne cuisine

      Supprimer